Perles aéronautiques (véridiques !) - 5

Publié le par AQDR

Lu sur le forum FNA :  

Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser a  mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque à ses  occupations sans les regarder.  
Contrôleur : - Cessna Quebec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310? pour 8 noeuds. 
L'élève à l'instructeur  : -  Qu'est ce que je fais ?  Qu'est ce que je fais ? 
L'instructeur : -  Que pensez-vous que  vous devriez faire ? 
L'élève : -  Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?... 
L'instructeur : - C'est une bonne idée.  
L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui  lève le bec, puis méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge  pas.
Contrôleur : - Cessna Quebec Zulu, vous  m'avez reçu ? Vous êtes autorisés à décoller 33, vent 310? pour 8 noeuds. 
L'élève a l'instructeur : - Qu'est ce que je fais ?  Qu'est ce que je fais ? 
L'instructeur : -  Que pensez-vous que  vous devriez faire ? 
L'élève : - Peut être que je pourrais  prévenir la Tour ? 
L'instructeur : - C'est une bonne idée.  
L'élève : -  Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste. 
Apres un long silence :
Contrôleur : - Cessna Quebec Zulu, maintenez  votre position. ....  Pélican
sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310? pour 8 noeuds. 
Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.
Contrôleur : -  Cessna Quebec Zulu,  autorisé au décollage piste 33, vent 310? pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol !

 


Publié dans Un peu d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article